Crêpes ultra légères

Publié le par so-good.over-blog.com

Je suis tombée sur une recette de crêpes de Christophe Michalak, en me disant "oui ben une crêpe c'est une crêpe ! ", d'autant plus que la mienne je la trouvais très bien. Et bien j'ai compris pourquoi il était Chef celui là, je n'ai pas respecté sa recette à la lettre, je vous mets donc ma version pour des crêpes vraiment très légères, et super fondantes, un régal !

 

  IMG_4560.JPG

 

Ingrédients :


- 500 ml de lait demi-ecrémé

- 2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs

- 60 g de sucre glace

- 200 g de farine

- 80 g de beurre

- extrait de vanille ou eau de fleur d'oranger

 

 

Préparation :

Faites un beurre noisette en cuisant le beurre dans une petite casserole jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette.

Passez le à la passoire fine et réservez.

Tamisez la farine et le sucre glace.

Dans un autre récipient mélangez le lait, les oeufs et jaunes d'oeufs, et versez progressivement sur le 1er appareil pour un mélange homogène.

Ajoutez le beurre noisette et l'arôme, puis passez au mixeur.

 

Pas besoin de repos, vous pouvez les cuire de suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article